Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 08:45

J'ai eu les résultats le 24 octobre puis 2 semaines de vacances où j'ai donc pris le temps de m'organiser matériellement (quel type de classeur, quel type de fiche etc. très important ! ) puis je me suis inscrite à la vitaminée de Forprof (ça commence début décembre, il me tarde!). Et enfin après avoir acheté mes livres, je me suis lancé dans la préparation des oraux : découverte des épreuve, de la méthodologie, des conseils des livres....

 

Hatier français :

 

J'ai fiché les 3 premiers chapitres :

 

Méthodologie de l'épreuve, les notions de référence en didactique du français et notions pour élaborer des séquences : j'ai déjà un petit classeur rempli de fiches Bristol !

Le dernier chapitre porte sur les sujets corrigés, donc j'ai un peu lu mais je me garde ça à faire quand je serai au point niveau vocabulaire, méthodo, ça ne sert à rien de se lancer si on n'est pas au point sur la didactique etc.

 

J'ai également pas mal lu et surligné (fiché un peu à l'ordi) le Hachette français

 

Lu pas mal de littérature de jeunesse

 

Maths :

 

Nathan : j'ai fait toute la méthodo/ les conseils

Hatier : J'ai fiché partie 2 chapitre 1, j'ai lu les autres jusqu'au 4, il faut que j'en fasse des fiches

Cette semaine je commence les cours de didactique avec monsieur Motteau (auteur du livre Nathan)

 

Agir en fonctionnaire : j'ai lu le Hatier jusqu'au chapitre 5 mais j'ai fiché que les 2 premiers car je m'aperçois que je n'apprends pas grand chose, c'est de la révision, je n'ai jamais bossé les oraux mais ce sont des choses que je sais alors je ficherai peut-être à l'ordi.

 

J'ai lu quasi en entier : Hachette prof des écoles débutant : SUPER je le conseille

 

Arts visuels : j'ai lu la méthodo, le rapport du jury de mon académie, le livre du CNED, et je réfléchis à ce que je vais présenter : j'ai des pistes.

 

Je vais essayer de faire un planning pour les semaines à venir mais à la semaine simplement. Je reprends le boulot à l'école, le rythme du travail donc il va falloir concilier oraux/boulot/quotodien.

 

Et vous, où en êtes-vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et bien tu ne traînes pas, moi j'ai juste bosser les méthodos en maths, français et AFE , et je commence tout juste la didactique en français et maths, j'ai très peu de temps à consacrer au CRPE,<br /> j'espère que ça suffira quand même :( bon courage
Répondre